jDome : être dans le jeu vidéo

jDome-illusCe que je vais vous présenter va faire convulsionner les plus gamers d’entre vous. Est ce que vous êtes satisfait de votre écran d’ordinateur ou de votre télévision pour jouer à vos jeux préférés ? Sûrement, car vous ne connaissez pas encore le jDome.

jdome

C’est quoi le jDome ? C’est une demi-coupole transparente sur laquelle on projette une image (à l’aide d’un vidéoprojecteur de base). L’utilisateur se place ensuite debout face à celle-ci, (au coté creux) et le voici immergé dans un jeu à 180°. Mais plutôt que des mots, voici la démo en vidéo :


Pour l’instant, cette sorcellerie n’est qu’à l’état de prototype et vaut 2500€ pièce, mais j’imagine que d’ici peu, on pourra le trouver sur le marché pour beaucoup moins chère.  Il faudrait pas que ça dépasse les 150€, ça reste du papier et 3 tiges.
Je me demande si avec un lampadaire chinois je peux me faire la même ?

Plus d’info sur le site officiel


A voir également

Partager cet article

Noter cet article

WTF ?Ça craint.Pas mal.HahahaENORME (5 votes)

  1. Keita dit :

    Natal FTW \o/

  2. Shiinose dit :

    Sympa comme système, reste plus que sa se développe et que se soit de meilleur qualité ! Car la c’est bien sympa mais il y a les trait du papier sur l’écran et l’image ne prend pas tout, c’est-à-dire on vois encore l’espèce de papier … Need sa en HD ^^

    Sinon la voix du mec est insupportable

  3. shootme dit :

    Whaaouu!!!
    super… mais jle met ou mon bureau avec clavier et souri???

  4. fab dit :

    C’est vrai que ca doit être immersif puisqu’on est entouré par l’image.
    D’ailleurs, je ne trouves pas si grave de ne pas tout voir puisque justement il cherche à sortir du format 4/3, 16/9, etc…

    Non, les pbs sont :
    - qu’il faut avoir un projo, et un bon qui tienne les FPS en haute reso.
    - tout son système est moche, et trop envahissant
    - que jouer debout c’est … hmm dirait-on … une idée à la -bip- !
    - que comme dit Shiinose, les traits des jointures gâchent tout !

    Et à vrai dire, c’est bien sur ce dernier point qu’aurait dut résider la prouesse technologique. Car le système de rangement, finalement on s’en fou. De toute façon quoi qu’il arrive il faut de la place ! Ce dispositif est sensé remplacer un écran de PC, et non pas le lustre .. donc la qualité visuelle est la condition #1 … bref. la ce n’est pas le cas.

    Encore un mec qui a cru détenir l’idée du siècle. Mais il a raison l’important c’est d’agir et d’aller au bout de ses idées
    Après à voir si les pro du secteur reprennent le concept ?!

    Et je suis d’accord à 200% : son accent est insupportable. On dirait Borat.

Ajouter un com