Le défi du Ricard

topost-ricard

Il y a deux ans de ça, j’étais tombé sur la vidéo d’un marseillais qui nous donnait une leçon de comment « bien » prendre l’apéro. C’est à dire, boire, pure, une bouteille de 75cl de Pastis accompagnée de 3 cacahuètes en un temps record.  Cette vidéo a fait le tour du web français plusieurs fois et a lancé un nouveau type de défi à la con sur le net. Celui qui arrivera à boire la plus grande quantité en un minimum de temps et sans vomir.

Comment boire le pastis apéro cacahuètes

A mon avis, ce marseillais n’a pas idée de ce qu’il a déclenché.  Sur la vidéo qui va suivre, deux mecs du Vaucluse surenchérissent en buvant 1 litre de Ricard pur chacun (avec des saucisses cette fois).

Boire un Ricard, c’est bien plus qu’un Art !

J’éviterai tout jeu de mot parlant de saucisse dans l’anis. Pour en revenir au challenge, un type d’Avignon a voulu prouver qu’il avait une plus grosse bouteille que eux. Du coup, il ingurgite 1,5 litres de Pastis pur.

Ricard réponse au marseillais

Génial.

Voici le commentaire du type de gauche après son expérience :

Bonjour a tous!
juste pour dire que je vais bien, c’est un exploie que je ne retenteré pas car sa ma été trés dure et que g vaumies pendant les deux heures qui suive la video!
au faite, Christine c’est la maman de Brice! lol
Canard cajou c’est un plat chinois, canard aux noix de cajou!
et pastis cajou c’est le resultat de cette video! mdr!
A évité de refair car c’est trés dangereux pour la santé!
Les jeunes qui regarde, n’essayé pas de me refair car c’est trés dangereux!!!!!
sure ceux, j’espere que vous avais bien rigolé car a chaque fois que je matte ma video ben je me casse de rire!!! lol
Et encore une fois,
BONJOUR A TOUS LES AVIGNONNAIS!
A bientot !!!!!

Sympa le canard cajou, j’essaierai. ils ont été suivi peu après par deux gars habitant dans le 42 et qui eux boivent directement à la bouteille 1,5 litre de Ricard chacun. Ils sont un peu agaçant à regarder mais tellement ridicule que ça vaut le coup d’oeil.

1 litre 50 en 6min

Commentaire de celle qui tenait la caméra « J’ ai eu pitié d’eux, je n’ai pas osé les filmer après, ils ne pétaient pas la forme et on va dire que la bassine leur a bien servi », Sans blague.
Et la dernière vidéo que j’ai trouvé, le dernier vainqueur en date. Je ne pense pas qu’on puisse faire plus sans tomber dans le coma, ou décéder aussi. Honnêtement j’espère qu’il n’y va pas avoir de suite car c’est quand même super violent. Je ne vous en dis pas plus…
Ricard + Vodka

L’auteur de la vidéo insiste bien sur son YouTube pour dire que c’était de la belle connerie, qu’il n’avait jamais pensé aux conséquences (Forcément, On agit avant, on pense après). Mais à quoi il s’attendait?

Je sens que cette série de concours n’est pas terminée, j’en ai croisé d’autres que je n’ai pas mise mais chaque région sent le besoin de revendiquer sa virilité. A quand la Bretagne avec le Chouchen, la Corse avec le Ghiponi ou le Nord avec l’eau de vie?

D’un coté, c’est pas nouveau ce genre de défi avec les concours de gavage d’oeuf, d’hamburger ou autre.
J’ai trouvé sur le net un article parlant d’un concours similaire dans un bar en Suisse ou deux des cinq participants s’étaient retrouvés aux urgences. Voici un extrait de l’intervention d’un médecin du service d’alcoologie d’un hopital :

Médecin généraliste, consultant au service d’alcoologie de l’Hôpital du Sud fribourgeois, à Billens, le Dr Fernando Abril estime que le concours aurait pu tourner à la tragédie. Une dose d’alcoolémie de plus de 4‰ est en effet mortelle…

– A quel degré d’alcoolémie se situe le coma éthylique pour une personne qui n’a pas l’habitude de boire?
Je dirai qu’à partir de 2‰ le consommateur peut se retrouver dans le coma. S’il n’y a pas eu de décès dans l’affaire bulloise, c’est sans doute qu’il s’agit de personnes qui ont l’habitude de consommer de grosses quantités d’alcool. Avec 3‰ une personne qui n’a pas une dépendance à l’alcool peut mourir: elle tombe dans le coma éthylique et décède. Si le consommateur arrive à l’hôpital dans le coma, survit à tout ça, ça signifie vraisemblablement qu’il a une accoutumance. A 4‰, le risque de mort est bien réel. Boire à jeun et rapidement, le taux d’alcoolémie va monter à une vitesse folle! C’est une chose vraiment à éviter si l’on tient à sa santé.

– Quels peuvent être les dégâts physiques d’une telle absorption d’alcool?
Du côté des dégâts chroniques, il n’y en a pas beaucoup même avec une consommation unique excessive. Mais le risque de probabilités d’accidents explose soit avec la voiture, soit lors d’une chute dans les escaliers. C’est un risque évident par contre lors d’abus réguliers, la médecine enregistre des pancréatites, des inflammations du foie, des cancers de l’appareil digestif, sans parler des problèmes cardio-vasculaires.

Si ça vous tente, n’hésitez pas.


A voir également

Partager cet article

Noter cet article

WTF ?Ça craint.Pas mal.HahahaENORME (1 votes)

  1. biizounours dit :

    Bon ,j’aurai pas du regardez mdr j’ai l’habitude de boire ptet pas sh’point mais j’ai l’habitude je vais m’entraine dans un mois si je peut je test un teil d’eau dvie ben ouai je suis de ch’nord

Ajouter un com