Le Secret de la Licorne


Depuis plusieurs jours circulent sur le web des images prises à Don Valley en Ontario (Can.) où l’on voit une licorne courir à travers les bois.

C’est à un certain Peter Hickey-Jones que l’on doit ces images surprenantes. Pendant qu’il filmait des oiseaux (son passe-temps), un cheval blanc avec une corne serait apparu devant lui.

La vidéo a alors été communiquée au Centre des Sciences de l’Ontario pour qu’elle soit analysée : vraies images ou canular?

La fabuleuse découverte de Peter a ensuite été rendue publique, sur Youtube notamment par le Centre, lequel prétendait sur son site que des scientifiques étaient en train d’étudier les images pour en établir la véracité et avait mis en fonction une ligne d’information pour que le public puisse signaler les apparitions de l’animal.

Finalement, après plusieurs jours de tergiversations pour les uns, d’émerveillement pour les autres, et des millions de vues sur les sites de vidéos en ligne, le Centre des sciences de l’Ontario confirme qu’il s’agit d’un canular… une campagne de marketing bien pensée pour promouvoir leur nouvelle exposition «Créatures mythiques».

Mince ! J’y croyais, je suis déçu. Et moi qui voulais rendre publiques mes photos sur le Yeti. Je vais encore attendre un peu…

Porcaro


A voir également

A voir aussi :

  1. Il a 25 ans et est déjà père de 15 enfants

Partager cet article

Noter cet article

WTF ?Ça craint.Pas mal.HahahaENORME (4 votes)

  1. titi.4600 dit :

    Franchement ça se voit trop que c’est un canular car on voit très bien que « la licorne » est sur des roulettes

  2. porcaro dit :

    @titi : C’est un ptit peu le but de l’article, non ? ;)

  3. quisuisje dit :

    moi je dit que c’est juste un très méchand abser dentaire

  4. PiX dit :

    L’Ontario est une province du Canada, pas un état américain.

  5. Auctor dit :

    @ quisuisje : ou alors une forme terrestre du narval ? mais c’est vrai que j’ai déjà vu des pubs virales mieux réussies.

  6. monkeydu67 dit :

    y en a qui colle une bite sur un front et y en qui colle une corne sur un cheval chaque un son délire

  7. usas-12 dit :

    magnifique fake xDD, comme le cheval se déplace sans galoper avec sa fausse c0rne.. ça vallait vraiment pas la peine de faire une page de blog pour sa =__=

  8. Texas-Hooper dit :

    Mdr il on fait ça a la va vite !

  9. Porcaro dit :

    Erreur réparée Pix ;)

  10. AurelBZH dit :

    Non seulement nous avons la chance de voir pour la première fois une licorne mais en plus celle-ci nous offre une démonstration de patin à glace !! O_O AMAZING !!

  11. Rammco dit :

    Fake trop évident, même pas besoin d’être un scientifique pour le voir!

  12. resi42 dit :

    Les gars, sa pue le montage à de kilomètre à la ronde. Regardez seulement la corne qui ne tient même pas en place ou le cheval qui reste statique alors qu’il est censé courir.

Ajouter un com