René la Taupe serait un plagiat…


erge Gamany n’est pas content. Et il y a de quoi. René la Taupe, c’était lui!

Cet accordéoniste quimpérois a eu un mauvaise surprise l’autre jour en entendant un des plus charmants spots publicitaires de ces derniers mois. Alors que René la Taupe s’en donnait à coeur joie à l’écran, se massant les poignées d’amour, hurlant à qui veut l’entendre (ou qui n’a pas le choix) qu’il est « mignon, mignon, mignon! », Serge et sa femme en ont presque fait une syncope :  » J’ai cru défaillir, et ma compagne avec, l’autre soir en entendant « ma » musique massacrée dans un spot publicitaire animé diffusé à la télévision!  » Serge le revendique, il est l’auteur de ce morceau. Comme il l’explique au journal breton Le Télégramme, il a composé cette chanson il y a dix ans, et elle s’intitule même « Au parc de Mougins ». Serge brandi d’ailleurs la déclaration SACEM, ainsi que la partition, datées et signées toutes les deux…

Et l’auteur du « tube de l’été » raconte qu’il a interprété la chanson en public pendant plus d’une année, avec des choristes pensionnaires d’une maison de retraite.

Serge a peut-être bien fait de contacter le service juridique de la SACEM pour faire valoir ses droits. Les compositeurs de la chanson de René la Taupe ne sont mentionnés sur aucun documents stipulant que le morceau pourrait leur appartenir…

Bien joué Serge.


Marie P.


A voir également

Partager cet article

Noter cet article

WTF ?Ça craint.Pas mal.HahahaENORME (5 votes)

  1. Fritus dit :

    PWND!!! :D

  2. AurelBZH dit :

    Oh putain! Si seulement cela pouvait aboutir à la pendaison de rené la p*te ! J’EN PEUX PLUUUUS

  3. kazer dit :

    Enfin, il va ce taire *.*

  4. Olyz dit :

    +100 AurelBZH

  5. porcaro dit :

    L’un comme l’autre on a envie de les faire taire ! *sors son arme, se met en joue, pour un tir à 7 mètres êtres vous prêts ??? FEU*
    PS : Délire !!!! Serge a la voix de Bertrand Delanoë !

  6. Lucas dit :

    J’encourage serge de toute mon âme sur ses démarches .
    Même si j’ai du mal a croire que ça puisse fonctionner , rien que l’idée de voir cette saloperie de taupe se ramasser violemment la gueule en est presque orgasmique.

    Cependant, je ne considère pas vraiment ca comme un plagiat étant donné l’absence totale d’originalité dans cette composition , que ce soit sur le plan rythmique , mélodique , ou rien que sur la suite d’accords qui a été ré-entendu un nombre incalculable de fois.

    Quitte a entendre une daube pareille , je préfère que ce soit seulement une fois a la fête du village ..

  7. Renaud la Trampe dit :

    Pour compléter le propos de Lucas, la grille d’accord utilisé est une suite d’accord universellement connue à travers tous les continents puisqu’il s’agit d’une suite d’accords blues sur lequel notre cher Serge nous joue les note d’une gamme de Do mineur : donc effectivement rien d’original puisque 80% du répertoire blues est construit sur cette suite d’accord.

    Je suis même étonné que la Sacem ai accepter d’enregistrer le dépôt de sa partition si ce n’est pour les paroles de sa chanson.

Ajouter un com