Un téléphone portable en 1928 ?


Étrange découverte !

Depuis quelques jours une rumeur circule sur la toile : Et si Charlie Chaplin avait inventé le concept du téléphone portable dans les années 20 ???

C’est en tous cas la théorie de George Clark, un cinéphile, passionné de l’oeuvre du maître, qui, en décortiquant le film « Le Cirque de Chaplin » datant de 1928, s’est aperçu d’un séquence plus qu’insolite.

En effet, on y voit, dans une scène de ce film montrant des passants déambulant dans les rues de Hollywood, une femme marcher, la main gauche plaquée contre l’oreille, et discutant dans le vide. Cette attitude transposée aujourd’hui serait une scène plus que banale en ville. Cependant, en 1928, il est tout à fait improbable qu’elle fut imaginée.

Et pourtant, les images parlent d’elles même ! Cette femme mime ce geste, c’est un fait. Mais à qui parle-t-elle ? Quel réseau utilise-t-elle ? Quelle est la marque de son mobile ?

(avancer la vidéo après 2 minutes)

Incontestablement, Chaplin a inventé le concept du téléphone portable !

Or, il faudra attendre la fin des années 70 pour pouvoir goûter aux joies du tout premier téléphone portable, même si l’idée était apparue en 1915, dans les esprit avant-gardistes des ingénieurs de At&T. Alors, hoax, fake, prémonition ou REALITE ?

Mais moi je détiens L’explication : même si la vidéo date d’il y a quelques jours, cette découverte n’a été rendue publique que le 26 octobre.

Et, depuis 1985, le 26 octobre, c’est le Marty McFly Day ! Encore un coup de notre ami Doc Emmet Brown !

Une preuve supplémentaire que les voyages dans le temps sont tout à fait réels !

Porcaro


Partager cet article

Noter cet article

WTF ?Ça craint.Pas mal.HahahaENORME (3 votes)

  1. Rice dit :

    Non, c’est juste un appareil auditif de l’epoque sorti en 1905.

  2. leogetz dit :

    Perso j’y crois, ça a l’air insensé mais pourtant c’est bien réel.

  3. Rice dit :

    « Une preuve supplémentaire que les voyages dans le temps sont tout à fait réels ! »

    Faudrait savoir separer tes molecules pour les resouder apres :/ Je pense que ca veut dire, que pendant un laps de temps tu ne vie plus.. ( tt ca dans mon langage pas tres scientifique) alors qu’on ne trouve pas le moyen de stopper le sida…

  4. APR dit :

    « alors qu’on ne trouve pas le moyen de stopper le sida… », m’ouai tu sais c’est comme les nouveau virus ça ! Les industrie pharmaceutique sortent une nouvelle collection automne-hivers chaque année histoire d’assuré leur revenu ;) Le sida survie parce que ça rapporte ^^

    Sinon pour la vidéo c’est tout a fait possible qu’il y ai pensé, vous pensé jamais a des truck improbable ? Peut être qu’un jour ça sortira.

  5. Drumz dit :

    Incroyable !!!!

    C’est s’que j’aurai dit si ca avait été intéressant, mais perso, que ce soit charlie chaplin ou coco channel qui ai eut l’idée on s’en bat, les zoulous ont penser au string bien avant qu’on le crée, par contre j’espère que le gars qui s’en est rendu compte a pas fait une vidéo ennuyante de 10 minutes pour l’expliquer …

    « Et !! tu sais quoi, c’est charlie chaplin qui a eu l’idée du portable ! »
    A par pour plomber l’ambiance l’info est ultra useless !!!!

    Enfin, point de vue personnel qui n’engage que moi, ou pas..

  6. pimooss dit :

    Heu, pour info, l’infrastructure pour utiliser un portable n’existait certainement pas en 1915… donc même si elle vient de « futur », elle parlerai dans le vide…

    Mais c’est étrange quand même=)

  7. Rammco dit :

    Nan elle faisait surement autre chose. Elle faisait un signe ou elle replaçait ses cheveux ou empêchait son chapeau de s’envoler!

  8. Erkoil dit :

    Rice : il me semble que le voyage dans le temps n’a rien à voir avec « séparer les molécules » et les « resouder ». Théoriquement pour pouvoir voyager dans le temps il suffirait de réussir à se déplacer plus vite que la lumière.

  9. pooky3000 dit :

    1800 – 1900

    Les premières aides auditives sont commercialisées. Il s’agit du tube acoustique qui peut atteindre 90 à 100 dB sans distorsions. On l’adapte sur différents accessoires tels que les chapeaux, cannes, peignes espagnoles…

    1900 – 1920

    Les premières aides auditives de type boîtier sont produites en série.
    Ils sont constitués d’un microphone à granule de carbone relié à une pile, elle même reliée à un écouteur ou à un serre tête vibrateur. Le son est apporté directement à l’oreille mais aucune amplification n’est fournie. Le gain était faible: 10 à 15 dB.

  10. Gothell dit :

    Drumz: apprend l’anglais! le mec montre que c’est dans les bonus du DVD lors de la première du film de charlie chaplin qui est diffusé a hollywood. c’est enfaite un documentaire qui a été filmé, rien n’est mis en scène c’est pas Charlie qui a inventer le téléphone portable.

  11. Watson dit :

    Les ondes et la radio, voir la communication par onde ca existe bien avant fin 70. De la a imaginer un appareil qui recevrait ces ondes qui tiendrait dans la main et qui serait accessible a tous, il n’y a qu’un pas.

  12. sro1234 dit :

    Admettons que ce soit un voyageur du temps. Les antennes relais ont fait aussi le voyage ???
    Arf. N’importe quoi.

    Il s’agit simplement d’une mamie dont les doigts sont victimes d’arthroses (d’où leur position refermée) et qui se cache comme elle peut le visage en disant au cameraman « m’enfin, s’il vous plait, arrêtez de filmer ».

    Je le sais, j’y étais ;)

  13. Evil12 dit :

    tres bizarre, en plus elle se comporte comme quelqu’un qui est au téléphone ,s’arrête pour parler, la façon dont elle tient l’appareil(elle ne tient pas son chapeau ou quoi que ce soit on voit clairement qu’elle a quelque chose en main), on peut voir qu’elle souris a 4:04-4:05 pk ? on peut même voir un morceau de l’appareil. si ca aurait été un appareil auditif je comprend qu’elle puisse parlez pour le tester, mais pourquoi s’arrêter et sourit comme si on lui disait quelque chose. et maintenant faut voir comment elle téléphone en 1940?, si elle est (capable de) remonté dans le temps je pense pas que ce soit un problème.

  14. AurelBZH dit :

    Désolé mais en faite…elle se gratte.

  15. goofer dit :

    c’est tout bête, c’est le même délire qu’avec le fils de kennedy, il saluait pas, il se protégait du soleil
    idem, elle se protège simplement du soleil, et si vous regardez bien les 2 dernières secondes ou les images se superposent, elle se « gratte » la main, donc elle n’a rien dedans.

    mais c tojours rigolo de voir comment une petite histoire fait le tour du web :)

  16. fleurdecourge dit :

    Le téléphone portable dans « Les Temps Modernes » : Ok, c’est visionnaire !
    Mais là, non, juste coïncidence. Un mec parle a un technicien pendant qu’il se triture l’oreille ou les cheveux.

  17. illuminati dit :

    Je Veux bien admettre la thèse de l’appareil auditif, mais pourquoi parlerait-elle et sourirait-elle? Enfin il ou elle, ou la « chose »…

  18. M4GNUM dit :

    Pour tous les fanas de voyages dans le temps , sachez que cela est impossible , stephen hawkins l’a démontrer . cela serai contre les lois fondamentale de la science . imaginez un portail qui nous fait remonter 1minute en arriere , un homme se tien devant et monte une arme , la charge , et passe de l autre coté ou il ce voi en train de monter son arme comme il fesai 1min plus tot . il ce tire une balle dans le buffet . résultat : un paradoxe . ce serai alors l’effet qui serait la fin de sa propre cause , réfléchissez y . c est pas si dur a comprendre

  19. porcaro dit :

    Si ! Les voyages dans le temps, c’est possible ! Regardez : Le gouvernement actuel nous a ramené 50 ans en arrière !

  20. sro1234 dit :

    lol :)
    Plus sérieusement, je ne comprends pas pourquoi on insiste encore avec cette théorie du voyage temporel *pour un mobile*.
    La théorie du voyage tout court, n’en déplaise à Hawkins est plausible, dès lors qu’on admette des espaces temps parallele. Les paradoxes sont ainsi évités. Bref.
    La femme se trimbalerait avec une calculatrice ok, qu’on me sorte la théorie.
    Mais un mobile, c’est toute une *infrastructure* qu’il faut téléporter. Un téléphone seul ne permettrait pas de téléphoner. Un beau message « pas de reseau » s’afficherait.
    Donc bye bye. Trouvez autre chose.

  21. Alx dit :

    lol cest une pub virale pour Le Marty McFly Day !

  22. fleurdecourge dit :

    @Pocaro +1000
    @illumani : les figurants pouvaient parler, blaguer avec les gens hors champs, il n’y avait pas de preneur de son à l’époque du muet ^^, donc c’est pas vraiment étrange de la voir parler.

  23. Dobra dit :

    ok pas d’infra pour un voyage spatio temporel, mais un alien lui il a toute l’infra qu’il désire pour communiquer et se fondre dans la masse…. ;) ;)

  24. Julien dit :

    C’est rien, la vidéo est passée à la télé, ils espliquaient qu’il y a des tas de raisons possibles sans pour autant etre n’importe quoi : il avait mal à l’oreille alors il appuyait dessus en bougeant la machoire pour essayer d’attenuer…
    Bande de cons ce qui croient à ca… On pourrait vous faire croire n’importe quoi !

  25. Si ! Les voyages dans le temps, c’est possible ! Regardez : Le gouvernement actuel nous a ramené 50 ans en arrière !

  26. porcaro dit :

    T’es gentil(le) Sharron, vive le copier-coller !

  27. ok pas d’infra pour un voyage spatio temporel, mais un alien lui il a toute l’infra qu’il désire pour communiquer et se fondre dans la masse…. ;) ;)

  28. Clara dit :

    Arreter de commenter cette page sa m’enquiquine beaucoup !!
    Aurevoir , et vous menervez vous je vous jure c’est abuzer ..
    Vraiment petits insolents !
    N’importe quoi !! Je suis en colere la !!!!! :@

  29. Louis dit :

    Wesh , qu’sta Clara jcommente si jveux viens pas dire sa –’ ABUZER la meuf Hein la gars ?

Ajouter un com